Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Super League européenne: comment le football suisse pourrait être impacté

La création d’une compétition privée visant à concurrencer la Ligue des champions pourrait avoir des conséquences sur les clubs suisses et certains joueurs de la Nati. Explications.

20 avr. 2021, 14:00
Les joueurs de l'équipe suisse Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka évoluent dans 2 des 12 clubs fondateurs du projet de Super League européenne.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde du ballon rond. 12 grands clubs anglais, espagnols et italiens ont décidé lundi de lancer leur projet controversé de Super League privée, destinée à concurrencer la Ligue des champions de l’UEFA.

A lire aussi : Football: pourquoi des grands clubs veulent créer une «Super League» européenne

Si aucune équipe du championnat suisse n’est directement concernée – les critères pour figurer dans les 5 équipes qualifiées ou invitées ne sont pas connus mais les probabilités que des équipes comme Young Boys ou Bâle peuvent en faire partie seraient infimes –, la création d’une telle ligue privée pourrait avoir des impacts sur le football hélvète. On vous explique lesquels.

Moins d’argent pour les clubs suisses?

«Par effet ricochet, il y aura forcément des conséquences puisque cela risque d’affecter l’ensemble de la pyramide», a déclaré Claudius Schäfer, directeur de la Swiss Football League, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias