Super League: Bâle achète Gashi, 19 buts l'an dernier, à Grasshopper

Bâle réussit un gros coup sur le marché des transferts helvétique en rachetant Shkelzen Gashi, meilleur buteur du dernier championnat, à Grasshopper.
28 juin 2014, 15:13
En achetant Gashi, Bâle renforce son secteur offensif et affaiblit du même coup l'un de ses principaux concurrents.

Le FC Bâle a réussi un gros coup sur le marché helvétique des transferts. Le champion de Suisse s'est mis d'accord avec son dauphin Grasshopper pour racheter Shkelzen Gashi.

Meilleur buteur du dernier championnat avec 19 réalisations, Shkelzen Gashi (26 ans) signera un contrat de quatre ans une fois qu'il aura passé la traditionnelle visite médicale, annonce le FCB dans un communiqué. Le gaucher était encore lié aux Grasshoppers pour une saison.

International albanais au bénéfice d'une licence suisse, Gashi a été formé dans les sections juniors de GC et du FC Zurich. Après être passé par Schaffhouse, Bellinzone, Neuchâtel Xamax et Aarau, il avait retrouvé le maillot de Grasshopper au début de l'exercice 2012/2013. Le milieu offensif a inscrit 24 buts en 60 matches avec les Sauterelles.

Shkelzen Gashi pourrait commencer à s'entraîner sous ses nouvelles couleurs dès ce lundi. Aucun détail sur les modalités de la transaction n'a par ailleurs été dévoilé par les clubs concernés.

GC regrette forcément le départ de l'un des éléments-clés de son effectif 2013/2014. "Nous avons tout tenté pour le conserver. Mais Shkelzen Gashi voulait absolument relever un nouveau défi à Bâle", explique Martin Keller, président du Conseil d'administration de Grasshopper, dans un communiqué.