Soccer-Ping: ils jouent au foot sur une table de ping-pong

Prenez une table de ping-pong, un ballon de foot et deux joueurs. C'est tout ce qu'il vous faut pour une bonne partie de foot-pong ou de ping-foot. Un sport totalement délirant venu... d'Allemagne. C'est le headis ou, pour les Américains, le Soccer-Ping!

03 mars 2015, 10:30
De prime abord un peu étrange, le Headis est vraiment un sport spectaculaire!

Les Allemands n'ont peut-être pas inventé le football, mais c'est à eux que l'on doit l'un de ses rejetons. Aux Etats-Unis, on parle de Soccer-Ping, en Europe de headis, contraction de "Head", la tête, et "tennis".

Un sport inventé par Rene Wegner, en 2006, selon le site tennis2table.com et qui consiste à jouer sur une table de ping-pong classique, avec un ballon spécial, en caoutchouc, qui pèse une centaine de grammes (fabriqué par la marque Headis) que l'on peut renvoyer uniquement de la tête. Sur son site, le fabricant précise qu'on peut aussi jouer avec un ballon classique, mais que ça risque d'être un peu plus compliqué...

Ce sport est en plein essor en Allemagne. Le Daily Mail raconte qu'il s'est vendu 2000 ballons en 2014, contre 1300 un an plus tôt.

Quand on maîtrise la chose, les échanges deviennent réellement spectaculaires:

 

 

Dans la même veine, mais en rajoutant le jeu au pied, on a le Teqball: