Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sepp Blatter sème le trouble

Le président suspendu de la FIFA évoque de nouveau des arrangements pour l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022. La Russie dément.

30 oct. 2015, 23:42
/ Màj. le 31 oct. 2015 à 00:01
Ulrichen - 8 août 2014



En marge du 17e tournoi de charité qui porte son nom, Sepp Blatter (78 ans) a affirmé pour la première fois qu'il sera candidat pour un cinquième mandat à la tête de la FIFA.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Pas un jour sans que l’on ne parle de la FIFA... Joseph Blatter a de nouveau jeté le doute vendredi sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, tandis que le Credit Suisse a indiqué avoir été interrogé sur «ses relations bancaires avec certains individus et entités associés à la FIFA».

Deux jours après des affirmations similaires à l’agence russe Tass, le président démissionnaire de la FIFA a enfoncé le clou dans le «Financial Times», en des termes plus forts. «C’était dans les coulisses. Il y avait un arrangement diplomatique» pour que les Coupes du monde 2018 et 2022 aient lieu en Russie – ce sera bien le cas – et aux Etats-Unis – le Qatar l’a finalement emporté.

Le rôle de Nicolas Sarkozy

Si le plan pour 2022 a échoué, c’est, selon Blatter, uniquement à cause de «l’interférence gouvernementale de M. Sarkozy», alors président de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias