Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: le sélectionneur italien Fabio Capello touchera ses 5,3 millions d'arriérés

Sans salaire depuis 7 mois, Fabio Capello, le sélectionneur italien de la Russie, va recevoir la totalité de ses arriérés, à savoir plus de 5,3 millions de francs. C'est un milliardaire russe qui a prêté l'argent à la Fédération désargentée.

06 févr. 2015, 11:19
Fabio Capello a continué à travailler sans être payé. Une situation qui a irrité un milliardaire russe.

Fabio Capello va toucher son dû: le sélectionneur italien de la sélection de Russie n'avait pas été payé depuis sept mois. Le milliardaire Alisher Ousmanov a prêté à la Fédération russe (RFU) les 400 millions de roubles (5,1 millions d'euros) nécessaires au paiement des arriérés de salaire de Fabio Capello, rapportent des médias locaux.

"Je considère que la situation actuelle, qui est le résultat de la politique des dirigeants de la RFU, est totalement inacceptable. Il est honteux que quelqu'un qui travaille pour la Russie ne soit pas payé", a déclaré Ousmanov à l'agence R-Sport, en référence aux derniers sept mois durant lesquels Capello n'a pas été payé.

"Et il est tout à fait intolérable que la situation en arrive à ce point d'absurdité. C'est une preuve de l'incompétence des dirigeants actuels de la RFU", a ajouté Ousmanov qui est membre du conseil d'administration du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018.

Ousmanov, dont la fortune en février 2015 est estimée par le magazine américain Forbes à 18,6 milliards de dollars, est président de la Fédération internationale d'escrime et actionnaire majoritaire de USM Holdings (groupe diversifié investissant dans les métaux, les mines, les télécoms, internet et les médias).

Largement mis en cause, le président de la RFU Nikolai Tolstykh risque son poste maintenant que le délai imposé par l'Agence russe du travail pour payer Capello a expiré. Agé de 68 ans, le technicien italien avait signé l'an dernier avec la RFU un nouveau lucratif contrat - évalué à 7 millions d'euros annuels qui en font l'entraîneur le mieux payé au monde - qui le maintenait à la tête de la sélection russe jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2018 organisée en Russie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias