Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rooney, cent sélections et quarante-quatre buts

A 29 ans, l'attaquant est devenu le plus jeune joueur anglais à fêter autant de sélections. La victoire de l'Angleterre arrange aussi la Suisse. Un point historique pour Saint-Marin.

17 nov. 2014, 00:01
data_art_2754372.jpg

L'Angleterre continue son sans-faute en tête du groupe E des qualifications de l'Euro 2016. A Wembley, elle a battu la Slovénie 3-1 lors de la 100e sélection de Wayne Rooney.

L'Angleterre a su hausser le niveau de son jeu dans la dernière demi-heure, après avoir balbutié jusque-là, pour signer un 4e succès de rang. L'autogoal d'Henderson (57e) a fait figure d'électrochoc pour les hommes de Roy Hodgson. Deux minutes plus tard, Rooney obtenait et transformait un pénalty, signant son 44e but pour les Three Lions. Un doublé de Welbeck (66e/72e) leur donnait ensuite la victoire.

Mais durant presque une heure, les Anglais ont terriblement déçu, ne parvenant ni à mettre du rythme dans leurs actions ni à élaborer des offensives inspirées. Les Slovènes se contentaient de rester bien en place. Le gardien Handanovic devait effectuer son premier arrêt à la 55e, sur une tête de Jagielka. Juste après, un coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias