Reto Ziegler quitte le club turc de Fenerbahçe

Le latéral gauche de l'équipe de Suisse Reto Ziegler quitte le club stambouliote de Fenerbahçe où il était prêté depuis deux saisons par la Juventus de Turin.

23 mai 2013, 13:45
La défense de Fenerbahçe (ici le Vaudois Reto Ziegler en action) s'est montrée solide, jeudi soir.

L'international helvétique Reto Ziegler et son club Fenerbahçe ne sont pas parvenus à trouver un accord pour la saison prochaine, annonce La Côte. Si le club stambouliote a remporté la Coupe de Turquie mercredi soir, face à Trabzonspor (1-0), il l'a fait sans Reto Ziegler, blessé aux adducteurs.

"Je n'ai pas voulu prendre de risque, mais il n'y a rien de grave", a réagi le Glandois sur le site internet du journal La Côte. Sa sélection pour la rencontre de qualification en vue de la Coupe du monde 2014 opposant l'équipe nationale à Chypre, le 8 juin à Genève, n'est pas remise en question.

Prêté par la Juventus de Turin - où il est sous contrat jusqu'en 2016 -, le latéral gauche de l'équipe de Suisse fait donc ses adieux à Istanbul, après y avoir passé pratiquement deux saisons. "En étant deux fois vice-champion de Turquie, deux fois vainqueur de la Coupe et demi-finaliste de l'Europa League (2013), je peux m'en aller la tête haute et avec le sentiment d'avoir fait mon travail."

Désormais, Reto Ziegler met la priorité sur la sélection nationale et la rencontre du 8 juin face à Chypre. Il tentera ensuite de décrocher une nouvelle destination, lui permettant d'obtenir son ticket pour le Mondial brésilien. Car à la Juve, le Glandois n'a jamais été dans les bons papiers de l'entraîneur, Antonio Conte.