Premier entraînement à quinze pour la Nati

Six joueurs aux soins et deux en train de négocier un transfert: l'équipe de Suisse a entamé sa semaine en mode mineur.

02 sept. 2013, 18:38
Ottmar Hitzfeld a dirigé une équipe incomplète pour son premier entraînement sur la pelouse de Freienbach.

Ottmar Hitzfeld a dirigé quinze joueurs lors du premier entraînement sur la pelouse de Freienbach. Fabian Schär, Valentin Stocker, Haris Seferovic, Steve Von Bergen, qui avaient tous joué la veille, étaient restés à l'hôtel tout comme Reto Ziegler et Ricardo Rodriguez.

Tranquillo Barnetta et Philippe Senderos n'étaient pas présents au rendez-vous fixé à 12h30 à Feusisberg. Ils étaient attendus dans la soirée. Le Saint-Gallois était à Francfort pour finaliser son prêt avec l'Eintracht. Quant au Genevois, il a pris lundi la route de l'Italie. Il était prêt à s'engager avec Parme pour retrouver la Série A qu'il avait connue sous les couleurs du Milan AC lors de la saison 2008/2009.

Comme Reto Ziegler, le troisième Champion d'Europe M17 de 2002 qui figure dans cette sélection suisse, Barnetta et Senderos se devaient de réagir lors de cedernier jour du mercato. Rester à Schalke pour l'un et à Fulham pour l'autre leur aurait très vite fermé les portes de l'équipe nationale. "On se doit de jouer durant la saison qui est celle de la Coupe du monde, lâche Reto Ziegler. Personnellement, je ne pouvais pas rester à la Juventus. Il fallait que je parte encore. Après la Turquie et la Russie, j'aurais pu aller en France. J'ai eu plusieurs offres de Ligue 1".

Seulement, les clubs intéressés ne bénéficiaient pas de la même surface financière que Sassuolo, néo-promu en Série A... "Nous sommes mal partis avec deux défaites en deux matches. Mais un renfort en attaque devait encore arriver lundi soir", précise le Vaudois.