Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les prix des abonnements TV sportifs augmentent en Suisse

Les abonnés de «blue Sports» ont appris la semaine dernière qu’ils devront payer 10 francs de plus par mois dès septembre. On vous explique pourquoi il faut toujours sortir davantage d’argent de son porte-monnaie pour regarder du football à la télévision.

15 févr. 2021, 14:03
Les abonnées de Blue Sport peuvent notamment regarder les matches de Super League, de Challenge League et de Ligue des champions.

Près de 9 fans de football sur 10 trouvent qu’ils doivent payer trop chers leurs abonnements TV, indique un sondage réalisé par l’Observatoire du football CIES, basé à Neuchâtel, publié en janvier. Dans de nombreux pays, les supporters sont même obligés de souscrire plusieurs abonnements pour suivre les matchs de différentes compétitions. Si l’offre n’est pas aussi segmentée en Suisse, les prix des abonnements et des matchs continuent d’augmenter. Nos explications.

Pourquoi on vous en parle

Mercredi dernier, les abonnés francophones de «blue Sports», anciennement «Teleclub», ont appris qu’ils devraient payer 10 francs de plus par mois dès le mois de septembre, soit 29,90 au lieu de 19,90. Les nouveaux clients devront déjà payer cette somme mensuelle dès le mois de mars.

A lire aussi : Football ou hockey? Les abonnés de TeleClub et de MySports pourront regarder les 2 sports dès l’automne

Les prix des matchs de football...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias