Pippo Inzaghi va remplacer Seedorf sur le banc de l'AC Milan

A 40 ans, l'attaquant italien "né hors-jeu", Filippo Inzaghi devrait reprendre les commandes de l'AC Milan. Le club lombard, qui sort d'une saison catastrophique, va donc se séparer de son entraîneur actuel, Clarence Seedorf.

27 mai 2014, 10:50
Filippo Inzaghi, l'un des attaquants les plus prolifiques du continent, va s'asseoir sur le banc de l'AC Milan, son club de cœur.

Filippo Inzaghi sera le nouvel entraîneur de l'AC Milan en remplacement du Néerlandais Clarence Seedorf, annonce la presse sportive italienne. La nomination officielle de l'ancien buteur vedette des "Rossoneri" pourrait toutefois prendre quelques jours, le temps de régler la situation contractuelle de Seedorf.

"Pippo" Inzaghi (40 ans), qui entraînait les équipes juniors du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur en 2012, aurait négocié sa promotion dans la villa d'Arcore du propriétaire du club, Silvio Berlusconi, avec l'administrateur délégué du club, Adriano Galliani. Ce dernier militait de longue date pour la candidature d'Inzaghi, déjà favori l'été dernier puis cet hiver pour le poste.

L'AC Milan avait recruté Seedorf, ancien coéquipier d'Inzaghi, en janvier, pour remplacer Massimiliano Allegri. Mais le Néerlandais ne sera pas conservé malgré un contrat courant encore sur deux ans. L'ex-numéro 10 a amélioré le classement du club (8e), mais n'a pas réussi à le qualifier pour une coupe d'Europe. En outre, son management a déplu à la direction et à une partie des joueurs, selon les médias italiens.