Nicolas Anelka a bien évoqué une idée de retraite

Le footballeur Nicolas Anelka a bien évoqué une idée de retraite jeudi.

23 août 2013, 13:13
"Lorsqu'il aura repris ses esprits, nous pourrons nous asseoir et avoir une vraie discussion", a déclaré son entraîneur.

Nicolas Anelka, profondément affecté par la mort d'un proche, a bien évoqué jeudi l'idée d'une possible retraite avec les dirigeants de son club anglais, West Bromwich Albion, a confirmé son entraîneur Steve Clarke, qui espère le convaincre de continuer. "Je ne peux nier qu'il ait employé ce mot (retraite) lors des conversations que nous avons eues", a dit Clarke.

"Mais nous lui avons accordé du temps pour qu'il prenne de la distance et réfléchisse à tout ça. Je pense que c'est le mieux que nous puissions faire en de telles circonstances", a-t-il ajouté. "Lorsqu'il aura repris ses esprits, nous pourrons nous asseoir et avoir une vraie discussion", a-t-il souligné.

Affecté par la mort d'un ami, l'agent de joueurs Eric Manasse, l'attaquant international français avait, en accord avec Clarke et le directeur technique du club Richard Garlick, quitté l'entraînement jeudi, puis déclaré forfait pour le match de Championnat contre Everton, samedi.

Cette attitude a provoqué dans les médias britanniques des rumeurs insistantes sur un éventuel départ à la retraite, vite démenties par son agent. "Non, Nicolas n'a pas arrêté sa carrière", a ainsi affirmé jeudi soir à l'AFP Doug Pingisi, qui gère ses intérêts.