Mort d'Ebossé: le terrain de la JS Kabylie suspendu

Suite au décès du Camerounais Albert Ebossé le 23 août dernier, touché par un projectile lancé des tribunes, la Fédération algérienne de football a annoncé la suspension du terrain de la JS Kabylie.

12 sept. 2014, 15:36
Albert Ebossé avait terminé meilleur buteur du dernier championnat d'Algérie.

Le terrain de la JS Kabylie a été suspendu jusqu'à la fin de la saison. Cette décision vient après la mort de l'attaquant camerounais Albert Ebossé le 23 août, touché par un projectile lancé des tribunes, a annoncé la Fédération algérienne.

Le club de Tizi-Ouzou sera aussi soumis à un huis clos pendant six mois et ses supporters seront interdits de stade durant la phase aller du championnat d'Algérie, suspendu après la mort d'Ebossé lors de la 2e journée.

L'attaquant de 24 ans, meilleur buteur du championnat la saison passée avait été atteint d'un morceau d'ardoise tranchante ramassé près du stade à la fin d'un match perdu à domicile (2-1) face à l'USM Alger. Sa mort a provoqué un choc dans le pays et a poussé le gouvernement à prendre des mesures sévères pour endiguer une violence qui mine le football algérien.