Mondial au Qatar: des fans logés dans des tentes de bédouin

Le Qatar veut innover pour le Mondial de football organisé en 2022 sur son sol. Ainsi, les supporters qui souhaitent vivre une expérience d'hébergement originale pourront loger dans des tentes de bédouin.
27 sept. 2016, 18:41
Le Qatar prévoit de dresser 650 tentes traditionnelles pour héberger les fans.

Jusqu'à 2000 fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 pourront être accueillis dans un village constitué de tente de bédouins. Cela constituera une expérience d'hébergement dans le plus pur style traditionnel, ont annoncé les organisateurs.

"Nous allons permettre aux visiteurs étrangers d'apprécier le Qatar et de profiter de leur expérience footballistique d'une toute nouvelle façon", s'est félicité Abdulaziz Ali Al-Mawlawi, membre du comité d'organisation de l'épreuve.

 

Ce village sera construit dans le sud du pays. Il pourrait être l'un des cinq sites à proposer ce type d'hébergement aux touristes et supporters désireux de s'essayer à quelque chose de rare.

Le projet prévoit de dresser 650 tentes sur un site de 300'000 m2 situé à trente minutes de voiture du plus stade le plus proche, celui d'Al-Wakrah qui sera utilisé jusqu'en quarts de finale.

Il est également prévu, en plus des hôtels classiques que jusqu'à 12'000 personnes puissent être hébergées sur des bateaux de croisière à proximité.

Près d'un million de supporters pourraient se rendre au Qatar pour suivre les matches et visiter la région, selon les prévisions du pays organisateur.