Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2018: la Suisse débutera sa préparation le 23 mars face à la Grèce

La Coupe du monde de football 2018 débute le 11 juin prochain en Russie. L'équipe suisse débutera sa campagne de préparation le 23 mars, en jouant un match amical face à la Grèce. Trois autres rencontres sont prévues, dont celle du 8 juin contre le Japon.

15 janv. 2018, 12:35
Les hommes de Vladimir Petkovic débuteront leur campagne de préparation face à la Grèce (archives).

Le premier adversaire de l'équipe de Suisse en cette année de Coupe du monde est connu. Les hommes du sélectionneur Vladimir Petkovic iront défier la Grèce le vendredi 23 mars à Thessalonique, a annoncé l'ASF dans un communiqué.

Les sélectionnés suisses se retrouveront le lundi 19 mars et s'entraîneront à Thessalonique jusqu'au samedi 24. Ils se frotteront à une équipe de Grèce qui est dirigée par l'Allemand Michael Skibbe et qui a échoué dans les barrages de la Coupe du monde face à la Croatie. Les deux nations n'ont plus été opposées depuis février 2013 (0-0 au Pirée). La Suisse avait auparavant décroché deux succès dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (2-1 en Grèce, 2-0 à Bâle).

Cette rencontre est la deuxième fixée dans l'optique du Mondial russe. L'Association suisse avait annoncé la semaine dernière que l'équipe nationale se frotterait au Japon le 8 juin dans le cadre de sa préparation prévue du 27 mai au 11 juin à Lugano. Deux parties supplémentaires sont prévues: la première à la fin mars, vraisemblablement en Suisse selon l'ASF, et la deuxième durant la première partie du camp de Lugano.

La délégation s'envolera pour la Russie le 11 juin et s'installera dans son camp de Togliatti, dans la région de Samara. Au Mondial, la Suisse affrontera le Brésil à Rostov (17 juin), la Serbie à Kaliningrad (22 juin) et le Costa Rica à Nizhni Novgorod (27 juin).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias