Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martin Schmidt sur le long terme

Huit matchs ont suffi à l'entraîneur haut-valaisan de Mayence pour convaincre ses dirigeants. Son contrat porte désormais jusqu'en juin 2018.

23 avr. 2015, 00:01
data_art_3081823.jpg

Martin Schmidt, 48 ans, peut avoir le sourire. Son club, le FC Mayence, vient de prolonger pour trois ans son contrat à la tête de la première équipe. "Pour moi, c'est une magnifique récompense que de pouvoir poursuivre le travail commencé par mes prédécesseurs. Je veux aider ce club à continuer son développement", réagit celui qui est devenu, il y a quelques semaines, l'entraîneur valaisan le plus coté de l'histoire.

Après avoir entraîné le FC Rarogne en deuxième ligue régionale, les M21 de Thoune, puis les M23 de Mayence, il s'était assis sur le banc de la première équipe du club allemand le 17 février dernier pour maintenir le groupe en Bundesliga. Et après huit rencontres, il a déjà quasiment relevé le défi. Trois victoires, deux parités et deux revers pour un total de onze points, voilà que les "Nullfünfer" tels qu'on les surnomme pointent au 11e rang de l'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias