Marcel Koller devrait succéder à Ottmar Hitzfeld

C'est désormais officiel: l'ASF souhaite que Marcel Koller soit le successeur d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse après la Coupe du monde au Brésil.
24 oct. 2013, 19:43
"La balle est dans le camp de Marcel Koller", a déclaré le président de l'ASF Peter Gilliéron.

Le comité central de l'Association suisse de football (ASF) souhaite engager Marcel Koller, comme successeur d'Ottmar Hitzfeld. Les deux parties n'ont cependant pas encore trouvé d'accord.

Le comité central de l'Association suisse de football (ASF), qui s'est réuni en séance ordinaire à Muri (BE), a abordé la question de la succession d'Hitzfeld, avec comme résultat le souhait clair d'engager Marcel Koller comme nouveau sélectionneur. Rien n'est cependant encore fait.

L'ancien international suisse (55 sélections) entraîne actuellement l'Autriche, avec qui il arrive en fin de contrat au 31 décembre prochain. Mais il n'est pas exclu qu'il prolonge. Les dirigeants autrichiens mettent la pression et demandent une réponse d'ici au 4 novembre. Koller avait par contre refusé la place d'entraîneur que lui proposait récemment Nuremberg.

"La balle est dans le camp de Marcel Koller", a déclaré le président de l'ASF Peter Gilliéron. Comme entraîneur, Koller (52 ans) avait mené Saint-Gall (en 2000) et Grasshopper (en 2003) au titre national. Il avait ensuite tenté sa chance en Allemagne, où il a dirigé Cologne et Bochum. Il est sélectionneur en Autriche depuis octobre 2011.