Loterie suisse: 4,7 millions de francs pour le football helvétique

Un fonds de la loterie suisse a été remis à l’ASF et à la SFL en faveur du football helvétique. Le chèque a été remis dimanche à l’occasion du match entre Bâle et St-Gall.

06 oct. 2019, 16:42
La remise du chèque symbolique d’un montant de 4'749'205 francs par la Société du Sport-Toto a eu lieu ce dimanche à l’occasion du match entre le FC St-Gall et le FC Bâle.

Cette année encore, l’Association suisse de football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) bénéficient de fonds de loterie suisse. La remise du chèque symbolique d’un montant de 4’749’205 francs par la Société du Sport-Toto a eu lieu ce dimanche à l’occasion du match entre le FC St-Gall et le FC Bâle.

Cette manne provient des bénéfices nets des deux sociétés de loterie suisse, Swisslos et Loterie Romande. Une convention écrite entre ASF/SFL et la Société du Sport-Toto (SST) règle l’utilisation concrète de ce précieux soutien financier pour le football suisse.

Depuis la fondation de la Société de Sport-Toto, qui fêtait ces 80 ans d’existence l’année passée, plus de 2 milliards de francs ont été versés au sport suisse.