Ligue des Champions: sur le terrain du FC Bâle, ils filment leur balade en plein match

Le monde du football y est habitué. Des spectateurs qui courent à travers le terrain en plein match, c'est relativement courant. Mercredi soir, à Bâle, deux hommes ont trompé la vigilance des stadiers. Mais deux "touristes" ont filmé la scène comme s'ils visitaient le Parc St-Jacques.

27 nov. 2014, 08:45
Les deux touristes n'avaient pas vraiment le look, ni le comportement de dangereux hooligans.

Pour un fan de foot, visiter un grand stade, c'est une étape incontournable de tout voyage qui se respecte. Ce sont aujourd'hui de véritables monuments architecturaux qui attirent des millions de touristes chaque année. 

Mais, d'ordinaire, les visites ne sont ouvertes que lorsque personne n'y joue. Mercredi soir, à Bâle, deux individus - vraisemblablement un homme et une femme - n'avaient visiblement pas lu le panneau "fermé" sur la porte du Parc St-Jacques de Bâle.

On s'approche de la fin du match et les Bâlois sont toujours menés 0-1 par le grand Real Madrid. C'est le moment que choisissent deux idiots pour envahir le terrain. La sécurité aura quelques difficultés à la maîtriser. 

Soudain une caméra se tourne vers l'autre extrémité du terrain. Un homme, caméra au poing, filme toute la scène, accompagné par une femme. 

Là encore, la sécurité intervient. Mais les deux individus, apeurés et ne comprenant visiblement pas ce qui se passe, ne cherchent pas à s'enfuir. Ils seront rapidement évacués.