Ligue des Champions: Monaco bat Villareal chez lui

L'AS Monaco a pris une option sur la qualification pour la Ligue des Champions de football en battant Villareal 2-1. Dans le choc de la soirée, Porto et Rome ont partagé l'enjeu 1-1.

17 août 2016, 23:20
Les Monégasques font un pas vers la qualification.

La Ligue des champions se rapproche pour l’AS Monaco, comme le rapporte Le Figaro. A l’occasion des barrages allers de la C1, le club de la Principauté a pris une très belle option en s’imposant sur la pelouse de Villarreal (1-2). Une victoire ô combien précieuse pour une ASM peu flamboyante, mais qui a su profiter des absences et des insuffisances du sous-marin jaune, en pleine tourmente en coulisses. Fabinho, à nouveau aligné dans l’entrejeu malgré l’absence de Sidibé, lançait idéalement les siens, en ouvrant le score sur penalty en tout début de match (0-1, 3e). Solides et dangereux en contres, les Monégasques avaient le match en main. Mais comme souvent, ils payaient cash leur moindre temps faible. Villarreal sanctionnait la baisse de régime asémiste en refaisant son retard à dix minutes du repos, grâce à Pato (1-1, 36e).  

Refroidis par cette égalisation, les Monégasques débutaient le deuxième acte plus bas, avec l’intention de bien défendre. Face à un sous-marin jaune brouillon et peu inspiré, l’ASM montrait peu de chose… jusqu’à un contre victorieux à vingt minutes du terme. Bernardo Silva, très discret jusque-là, plaçait une grosse accélération et trompait Asenjo d’une frappe à l’entrée de la surface (1-2, 71e). Le but de la victoire pour Monaco, qui tentera de valider sa qualification mardi prochain à Louis II. Ce sera sans Mendy, expulsé en fin de match, et face à un sous-marin jaune qui n’aura plus rien à perdre.

Le choc Porto-Rome a accouché d'un match nul, qui pourrait faire les affaires des Italiens au match retour. Et voici les autres résultats des barrages:

Celtic Glasgow (SCO) - Hapoel Be'er Sheva (ISR) 5-2 (3-0)
Dundalk (IRL) - Legia Varsovie (POL) 0-2 (0-0)
Ludogorets Razgrad (BUL) - Viktoria Plzen (CZE) 2-0 (0-0)