Ligue des champions: Barcelone gagne face à Arsenal, match nul entre la Juventus et le Bayern

Le FC Barcelone s'est défait d'Arsenal sur un score de 2-0. La Juventus et le Bayern de Munich ont fait quant à eux un match nul (2-2).

23 févr. 2016, 22:51
La Juventus est revenue de loin en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Arsenal n'a pas signé d'exploit en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les "Gunners" se sont inclinés 0-2 face au tenant du titre, le FC Barcelone, qui est idéalement placé pour atteindre pour la neuvième fois consécutive le stade des quarts de finale dans cette compétition.

Battu à domicile lors du match aller des 8es de finale au cours des quatre saisons précédentes, Arsenal a donc connu la même mésaventure mardi soir. Les hommes d'Arsène Wenger n'ont pourtant pas démérité dans une rencontre suivie par 59'000 spectateurs.. Dominateurs en deuxième mi-temps, ils ont d'ailleurs été battus sur des actions de rupture.

La Juventus est revenue de loin. Menés 2-0 sur leur terrain par le Bayern Munich, les Turinois sont parvenus à arracher un inespéré 2-2, préservant ainsi leurs chances de qualification pour le match retour.

Grâce aux buts marqués à l'extérieur, le Bayern reste favori pour accéder aux quarts de finale. Mais la Juventus a prouvé que, lorsqu'elle en avait vraiment envie, elle était capable de bousculer le Rekordmeister. De quoi augurer un joli suspense le 16 mars pour le match retour entre ses deux géants d'Europe.