Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libérateurs!

Un but de Seferovic donne la victoire aux Helvètes à l'ultime seconde du temps additionnel. Et sauve un premier match mal barré. Rodriguez comptabilise deux assists.

16 juin 2014, 00:01
data_art_2406770.jpg

La rage de Behrami arrache la Suisse du piège équatorien. Un tacle salvateur, un ballon récupéré, une course vers l'avant et, au bout de son effort, un deuxième but de Seferovic décisif dans le temps additionnel.

2-1 pour les Helvètes contre les coriaces Equatoriens et trois points synonymes d'entrée idéale dans le tournoi. Le soulagement se mesure à la dimension de la frustration qu'engendraient les nonante-deux minutes précédentes. Réduire le mouvement salvateur à la rage de Behrami amputerait les mérites de Seferovic, buteur lucide, et de Rodriguez, passeur inspiré. Mais le Tessinois rachète sur ce coup une performance individuelle qui colle parfaitement à celle du collectif. Empruntée, maladroite et pleine d'interrogations durant la période initiale. Plus équilibrée et plus vive à la reprise avant cette libération.

"Un final de rêve. C'est une victoire de la volonté. De tels dénouements libèrent des énergies et construisent la confiance d'un groupe" , apprécie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias