C’était la défaite de trop. Le revers concédé par Augsbourg face au Bayern de Münich (0-2) aura eu raison de son entraîneur, le Valaisan Martin Schmidt. Ce dernier paie la mauvaise période traversée par Augsbourg qui a concédé sept défaites sur ses neuf dernières rencontres. «Ce n’était pas une décision facile à prendre. Mais avec seulement quatre points en neuf matchs, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait changer d’entraîneur. Dans la vie d’un club, il y a toujours des périodes délicates à surmonter. Mais là, nous estimions que notre objectif de maintien était menacé», confie sur le site de la formation allemande Stefan Reuter, directeur sportif d’un club qui pointe à la 14e place de Bundesliga avec 27 points, soit cinq unités de plus seulement que le barragiste Düsseldorf.
Martin Schmidt diplomate
«J’accepte la décision de la direction du club. Je la remercie pour la confiance et la chance qu’elle m’a donnée ici», dit de son côté le Haut-Valaisan Martin Schmidt. «J’espère que j’ai pu laisser quelques traces ici, même si, au final, il nous a manqué des points sur le terrain. Le club compte plus que n’importe quel individu. C’est pourquoi je souhaite au FCA et à l’équipe tout le succès possible. J’espère que ce changement puisse apporter un nouvel élan à l’équipe et que son futur soit couronné de succès.»
Martin Schmidt était arrivé à la tête d’Augsbourg en avril 2019. Il avait permis au club de se maintenir dans l’élite allemande.
A lire aussi : Football: Martin Schmidt s’engage à Augsburg