Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tigre ne rugit pas

Trois matchs, zéro but: Falcao peine à retrouver son lustre. Pekerman, l'entraîneur de la Colombie, continue de lui faire confiance. Prochain adversaire: l'Argentine, en quart de finale vendredi.

24 juin 2015, 00:01
data_art_3219533.jpg

Plus de 200 minutes jouées, pas le moindre but marqué: le Tigre Radamel Falcao n'a toujours pas rugi dans la Copa America 2015 avec la Colombie qui s'apprête à défier l'Argentine en quart de finale vendredi. De quoi remettre en cause son statut d'intouchable?

En trois matchs de poule en tant que titulaire et 225 minutes passées sur le terrain, Falcao ne s'est procuré que trois occasions de but, deux très nettes contre le Brésil (1-0) et une face au Pérou (0-0). Pire, il a été invisible pour l'entrée en lice de la Colombie dans le tournoi, face au Venezuela (0-1).

Son coéquipier et challenger en sélection, Jackson Martinez, redoutable attaquant de Porto en partance pour l'Atletico Madrid, n'a eu besoin que de 35 minutes à peine pour fournir un bilan quasiment équivalent: deux situations de but contre les Péruviens, lors d'une rencontre où il avait justement remplacé Falcao peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias