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Le principal sponsor s’en va

La marque allemande rompt son contrat athlétique. Reste le foot...

25 janv. 2016, 23:30
/ Màj. le 26 janv. 2016 à 00:01
FILE - This May 8, 2014 file photo shows the Adidas logo on a FIFA World Cup soccer ball during the annual shareholders meeting in Fuerth, Germany. Sportswear company  Adidas, a major sponsor of global athletics, is in "close contact" with track and field's governing body, the IAAF, about  the sport's doping and corruption scandals, the sportswear company said Monday Jan. 25, 2016 , amid reports it is considering ending its sponsorship. The Germany-based company said that "Adidas has a clear anti-doping policy in place" and added that "we are in close contact with the IAAF to learn more about their reform process."    (AP Photo/Matthias Schrader, File) Germany IAAF  Adidas

L’équipementier sportif allemand Adidas, principal sponsor de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), éclaboussée par les scandales de dopage et de corruption, va mettre un terme à son partenariat avec l’instance quatre ans avant le terme du contrat, a révélé dimanche la BBC.

Le géant allemand, dont la décision est directement liée aux scandales qui frappent l’IAAF selon la BBC, aurait averti la fédération internationale qu’il songeait à mettre un terme à son contrat, après la publication d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA) en novembre, détaillant «une culture profondém...