Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le monstre lui a échappé»

Eric Bernaudeau, correspondant de l’Agence France-Presse en Suisse, retrace le parcours professionnel de Sepp Blatter et décortique son mode de fonctionnement.

04 févr. 2016, 23:31 / Màj. le 05 févr. 2016 à 00:01
livre

Eric Bernaudeau se lance dans la foulée de Sepp Blatter. Le journaliste français s’engage sur le parcours professionnel du dirigeant haut-valaisan dans un ouvrage intitulé «Blatter, un monde à vendre».

Sortie de presse à fin janvier, cette enquête remonte aux sources valaisannes d’une carrière dont les débuts mêlent des piges pour «Le Nouvelliste», le «Walliser Bote» ou la «Tribune de Genève», des passages à la Ligue suisse de hockey sur glace, au sein de divers organismes du tourisme ou de l’entreprise horlogère Longines. Toutes ces expériences ont construit le système Blatter que le correspondant de l’Agence France-Presse en Suisse décortique en revisitant plusieurs épisodes de la saga au travers de témoignages de proches collaborateurs du président de la FIFA ou d’entretiens avec le boss déchu du football mondial.

Sans apporter de réponse définitive au dossier, toujours pendant, de la responsabilité d’un homme sous le coup d’une suspension de huit ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias