Le gardien du Costa Rica, Keylor Navas, au Real Madrid pour 12 millions

Les joueurs en forme durant le Mondial au Brésil s'arrachent comme des petits pains sur le marché des transferts. Le gardien du Costa Rica, Keylor Navas, très convoité, passe de Levante au Real Madrid pour 12 millions de francs.

16 juil. 2014, 08:48
Keylor Navas sera passé en deux ans de remplaçant à Levante à potentiel titulaire au Real Madrid.

C'est sans conteste l'un des révélations de cette Coupe du monde. Aux côtés du Mexicain Ochoa, le Costa-Ricain Keylor Navas est, dans le rang des gardiens, l'un des hommes qui est sorti de l'ombre et qui est convoité sur le marché des transferts.

Ou qui était. Selon le quotidien sportif espagnol Marca, il portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Le club de la capitale aurait réglé la clause libératoire fixée à 12 millions de francs à Levante.

Le Real jouait jusqu'ici la carte de l'alternance entre Iker Casillas et Diego Lopez. Le premier est clairement passé au travers de son Mondial. Pour le second, Madrid va s'employer à trouver une porte de sortie honorable. Monaco et Naples semblent intéressés.
 

Quelques-uns de ses meilleurs arrêts durant la Coupe du monde

 

Navas a travaillé dur pour en arriver là, y compris avec le tennisman espagnol Pablo Andujar (ATP 78), qui lui envoie des balles à 160 km/h.