Il est presque 22h45 au stade du Christ-Roi de Lens lorsque tombe la délivrance. 22 ans après son ultime victoire en coupe valaisanne face à St-Gingolph (3-1), Bramois triomphe à nouveau. Quelques instants après le coup de sifflet final, joueurs, staff et dirigeants, se rejoignent. Champagne, chants de gloire et fumigènes. L’assortiment est parfait pour célébrer une victoire en finale de coupe. Si les Valaisans du centre, qui occupent le sixième rang de 2e ligue, ont finalement réussi à asseoir leur domination au fil des minutes sur le cancre de cette même catégorie de jeu, force est de ...
Réservé aux abonnés
Le FC Bramois a rallumé la flamme en finale de la coupe valaisanne
Favori, le FC Bramois a assumé son statut en prenant le dessus 5-2 sur le FC Viège en finale de la coupe valaisanne. Il n’avait plus triomphé sur la scène cantonale depuis 1996. La sortie est réussie pour l'entraîneur et le président qui quitteront le club à l'issue de la saison.

Le FC Bramois peut désormais espérer recevoir un ogre de Super League dans le cadre du premier tour de la prochaine coupe de Suisse.
Sacha Bittel