Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chili joue, le Brésil passe

C'est toujours la même chanson. Pourquoi changer l'histoire? Les Brésiliens rencontreront les Pays-Bas en quart de finale.

29 juin 2010, 05:01

JOHANNESBOURG

Le Brésil n'a rien voulu savoir et a maintenu son standing face au Chili, dans un huitième de finale magnifique. Il se qualifie pour les quarts de finale, où il rencontrera la Hollande. Un régal technique à l'Ellis Park de Johannesbourg.

Le Chili n'a pas pu inverser le tendance et modifier la statistique. Il n'a même pas changé les habitudes. Mais l'outsider des Andes aura enfin, enfin justifié la réputation flatteuse qu'on lui prêtait avant le début de cette Coupe du monde. L'équipe de Marcelo Bielsa a de la classe, de la race. Et du charme à revendre, quand elle veut. Cela n'a pas suffi face à un Brésil sûr de lui, impassible derrière et terriblement réaliste. Un Brésil techniquement doté comme jamais. La différence? Dans ce match somptueux de bout en bout, un véritable régal pour l'oeil, elle s'est creusée insensiblement, depuis la vingtième minute, quand le Chili...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias