Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Barça gagne à Valence grâce à un triplé de Lionel Messi

Début de saison parfait pour le FC Barcelone en championnat. Déjà victorieux de Levante et de Malaga précédemment, les Catalans ont ramené les trois points de leur déplacement à Valence.

01 sept. 2013, 22:53
Messi, Neymar et Fàbregas (de gauche à droite) fêtent la troisième réussite de l'Argentin.

Le coach blaugrana ''Tata'' Martino avait choisi de reconduire son duo ''de rêve'' Messi - Neymar en attaque afin de contrer les Valenciens dans l'ambiance surchauffée de l'Estadio de Mestalla. Il laissait par contre Xavi et Alexis Sánchez sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

A la peine en tout début de rencontre face au pressing adverse, les champions en titre ont rapidement pris le jeu à leur compte, Lionel Messi refroidissant déjà le public en ouvrant le score dès la 11e minute. Les Barcelonais ont ensuite livré un véritable récital, multipliant comme si souvent les passes et les actions de but. S'ensuivaient deux nouveaux buts de ''La Pulga'', servi par Fàbregas puis par Neymar.

3-0 à la 41e, match plié ? Ce serait oublier que le match Valence CF - FC Barcelone est bien souvent très riche en rebondissements ! Le nouveau transfuge valencien, le Portugais Hélder Postiga, venu pour remplacer Soldado, inscrivait un doublé en l'espace de quelques secondes, faisant douter les Catalans.

La seconde période, totatement débridée, fut splendide ! Valence l'empoigna à bras-le-corps, mettant une grosse pression sur le but de Valdés. Mais les Barcelonais n'étaient pas en reste, Messi notamment ayant plusieurs fois l'occasion d'inscrire un quadruplé. Le ballon allait d'un but à l'autre. Un poteau, plusieurs actions très dangereuses et deux pénaltys réclamés pour Valence. Une tête de Pedro, plusieurs bonnes frappes de Messi,... pour le Barça. Mais plus trace d'un goal marqué au cours d'une seconde mi-temps très intense et riche en émotions.

Auteur d'un très bon début de match, le Barça a été perturbé par le doublé de Postiga et a failli le payer cher en seconde période. Les Valenciens peuvent eux regretter d'être passé au travers de leur entame de match.

Avec 9 points en trois matchs, le FC Barcelone réalise un début de championnat parfait et conserve ainsi la tête de la Liga espagnole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias