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«La FIFA s'en prend aux petits poissons sud-africains»

La fédération internationale se montre rigide face à tous les produits vendus sur les marchés. Faut être Nike pour ne pas se

30 juin 2010, 05:02

«Fick Fufa!» Cette apostrophe, qui s'étale sur des T-shirts vendus à la sauvette en Afrique du Sud, témoigne de l'agacement dans le pays face à la rigidité de la fédération internationale lorsqu'il s'agit de protéger la marque Mondial.

Ces slogans sont apparus après «l'affaire des mini-robes orange»: un groupe de jeunes femmes s'étaient installées au premier rang du stade de Johannesburg lors d'un match des Pays-Bas, toutes vêtues de la tenue légère offerte par un brasseur qui n'est pas un parrain de l'événement.

Deux Néerlandaises, considérées comme les instigatrices de cette campagne de publicité clandestine, avaient été interpellées dans le stade le 16 juin, puis relâchées contre une caution de 10 000 rands (environ 1400 francs). Le double de ce qu'a dû verser récemment un suspect dans une affaire d'enlèvement d'enfant pour être remis en liberté provisoire.

Après l'indignation de La Haye, qui a jugé «insensée» l'arrestation de ses ressortissantes,...

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