La ''Juve'' accrochée par le Genoa

La 22e journée de Serie A n'a pas été pleinement favorable à la Juventus. Le club turinois a manqué l'occasion de creuser l'écart en tête du classement.

26 janv. 2013, 23:00
Le latéral droit de l'équipe de Suisse Stephan Liechsteiner a un nouveau coéquipier à Turin, en la personne du Français champion d'Europe 2000 Nicolas Anelka.

La Juventus, avec Stephan Lichtsteiner, titulaire sur le flanc droit et averti, n'a pas profité du faux pas de la Lazio quelques heures plus tôt à domicile contre le Chievo Vérone (0-1). Le tenant du titre a en effet dû se contenter du nul 1-1 face au Genoa. Quagliarella avait ouvert le score à la 54e, mais Borriello égalisait moins d'un quart d'heure plus tard.

La Juventus de Turin compte désormais six points d'avance sur le Naples, qui jouera dimanche à Parme et aura donc l'occasion de relancer totalement la course au titre en revenant à trois points du leader, et sur la Lazio. En recevant le Torino, l'Inter Milan pourrait quant à lui se trouver à sept longueurs de la tête.

D'autre part, la ''Juve'' a annoncé le recrutement jusqu'au terme de la saison de l'attaquant français Nicolas Anelka (33 ans), qui a rompu son contrat avec le club chinois de Shanghai Shenhua.