L'équipe de France gagne en Arménie 3-0

Il n'y a pas eu de miracle pour l'Arménie de Bernard Challandes. La sélection du Neuchâtelois, 52e au classement FIFA, a perdu 3-0 le match amical disputé à Erevan face à la France.
07 août 2015, 14:19
Andre-Pierre Gignac de retour en équipe de France.

Comme le craignait Challandes, les Arméniens ont manqué de fraîcheur et de profondeur d'effectif, trois jours seulement après leur nul contre la Serbie (1-1) en qualifications de l'Euro 2016. Ils ont particulièrement souffert devant l'omniprésence du revenant André-Pierre Gignac, à l'origine de la plupart des occasions françaises. Un tir manqué de l'attaquant de l'OM permettait ainsi à Loïc Rémy d'ouvrir la marque dès la 7e minute. Parfaitement servi par Gignac - volontairement cette fois -, Rémy trouvait ensuite le poteau de Berezovski à la 20e.

Privée d'Henrikh Mkhitaryan, son maître à jouer qui évolue à Dortmund, l'Arménie n'a guère pu se montrer dangereuse devant les filets de Mandanda. Et Gignac, encore lui, a profité d'un penalty provoqué par Paul Pogba pour inscrire son premier but avec les Bleus après une longue période de disette (55e). Cela faisait cinq ans jour pour jour - et une victoire 3-1 face à l'Autriche - que l'attaquant de 28 ans n'avait plus marqué en sélection.

Actuel leader du classement des buteurs de Ligue 1 (neuf buts), Gignac a encore ajouté une passe décisive à son très bon bilan en délivrant un caviar à Antoine Griezmann sur le 3-0 (84e).