Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'atout charme du football suisse

La meilleure footballeuse helvète dénonce le sexisme dans le football, évoque sa carrière et les futurs objectifs de l'équipe de suisse féminine.

07 avr. 2012, 00:01
data_art_767176

Dans les travées du Brügglifeld à Aarau, l'équipe de Suisse féminine prépare activement son affrontement face à l'ogre allemand dans la course à la qualification pour l'Euro 2013 (ndlr: défaite 0-6). Le football n'est pas un sport uniquement réservé au genre masculin et loin des stéréotypes machistes du football féminin, de nombreuses joueuses sont des plus charmantes. Parmi celles-ci, Lara Dickenmann, ailière gauche, est la nouvelle ambassadrice du ballon rond en Suisse. Cette jolie blonde est devenue la saison dernière le troisième représentant du football helvétique à remporter la Ligue des Champions après Ciriaco Sforza et Stéphane Chapuisat. Interview de la meilleure joueuse suisse en activité.

Comment êtes-vous venue au football?

Je jouais avec mes voisins et mon petit frère. A 6 ans, on allait tous les mercredis après-midi à l'entraînement pour les enfants à Kriens. J'avais le football dans les gènes, puisque mon père, mon grand-père et mes oncles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias