Italie: malgré un énorme coup de pied par derrière, l'arbitre garde son sang-froid

Un match de neuvième (!) division italienne fait le tour du Web depuis la fin de la semaine dernière. Pas de geste technique de haut vol ici, mais le sang-froid impressionnant d'un arbitre très violemment agressé par un joueur qu'il venait d'expulser.

14 mars 2016, 14:18
Le coup de pied est extrêmement violent. Mais l'arbitre ne vacille presque pas.

C'est le genre de scène que l'on n'aime pas voir sur les terrains de foot. Et pourtant, la violence est présente dans les plus bas échelons de ce sport.

A l'image de ce qui s'est passé en neuvième division italienne il y a tout juste une semaine, près de Florence. 

Le match opposait Castel San Niccolo et Fortis Arezzo. Le score est alors à 0-0 et le numéro 11 de l'équipe local se fait expulser. L'arbitre se retourne et range le carton rouge dans sa poche, lorsque le joueur luis assène un très violent coup de pied par derrière, au niveau des jambes.

Non seulement l'arbitre vacille à peine et garde son sang-froid en s'éloignant calmement, mais c'est l'agresseur qui manque de tomber.

 

Ce sont finalement ses propres coéquipiers qui ont fini par le porter littéralement hors du terrain. Selon L'Equipe, sa formation s'est finalement lourdement inclinée 4-0 et reste bonne dernière du classement. De quoi expliquer la frustration de cet énergumène?