Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ghanéens et Algériens qualifiés pour le Mondial

L'Algérie et le Ghana ont acquis leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde. Les Algériens ont sorti le Burkina Faso, alors que les Ghanéens ont éliminé l'Egypte.

19 nov. 2013, 21:35
Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Emmanuel Agyemang Badu seront du voyage cet été lors du Mondial au Brésil.

A Blina, l'Algérie a battu le Burkina Faso 1-0, se qualifiant grâce aux buts inscrits à l'extérieur. Bougherra a signé la réussite décisive à la 49e. Battus 3-2 à l'aller à Ouagadougou, les Algériens n'ont pas eu la vie facile pour décrocher leur billet pour ce qui sera leur quatrième participation à une phase finale, après 1982, 1986 et 2010.

lls ont mal entamé ce retour devant un public acquis à leur cause. Très nerveux, ils ont multiplié les mauvaises passes et les choix hasardeux contre un adversaire bien organisé défensivement et parfois dangereux sur les contres.

La sélection dirigée par "coach Vahid" Halilhodzic passait tout près de la catastrophe juste avant le repos: un tacle horrible du capitaine Bougherra sur Kaboré ne lui valait qu'un carton jaune, alors que le rouge semblait vraiment s'imposer (44e). Cruelle ironie du destin pour les Burkinabé, puisque Bougherra marquait chanceusement après un coup franc de Ghoulam suivi d'une scène confuse (49e). Le Burkina tentait bien d'égaliser, mais en vain malgré un poteau dans les arrêts de jeu.

Huitième de finaliste en 2006 et quart de finaliste en 2010, le Ghana disputera une troisième Coupe du monde consécutive grâce à sa victoire en barrage contre l'Egypte. Après un match aller qui ne laissait guère de place au doute (6-1 à domicile), les Black Stars ont facilement géré leur avantage sur le terrain des Pharaons.

Mohammed Salah (FC Bâle) - auteur d'un assist sur le 2-0 - et ses coéquipiers se sont certes imposés 2-1 lors du match retour disputé au Caire, mais ils n'ont pu refaire un retard bien trop conséquent. Le Ghana sera ainsi du voyage au Brésil, de même que le Cameroun, la Côte d'Ivoire et le Nigeria.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias