La poisse s’accroche aux crampons de Grégory Karlen. Il subit contre Neuchâtel Xamax samedi une nouvelle fracture au pied gauche. Le joueur valaisan du FC Thoune quitte le terrain à dix minutes du terme de la première mi-temps. «La blessure s’est produite sans contact avec un adversaire. L’os a lâché tout seul», confie-t-il. «La douleur est apparue lorsque je me suis relevé et que j’ai pris appui sur le pied.»
Une blessure similaire, subie durant la préparation estivale, l’avait écarté des terrains de jeu jusqu’au 12 octobre. Il avait achevé sa convalescence en disputant deux rencontres avec les moins de 21 ans. Son premier match de Super League remonte au 26 octobre lors du derby contre les Young Boys. Après cette entrée en jeu, il vit sa première titularisation de la saison en équipe fanion contre Zurich. «Je ne ressentais plus aucune douleur, je me sentais vraiment bien. Tous les contrôles ont été positifs. Nous avons vraiment respecté le protocole afin que mon retour se passe dans les meilleures conditions possible.»
Ce nouveau coup d’arrêt met un terme à son premier tour. «Nous déterminerons avec le médecin du club la manière la plus adaptée pour me soigner.» Au bout du fil, l’interlocuteur ne découvre pas un joueur abattu. «Il y a pire dans la vie. Et je commence à avoir l’habitude des pépins», conclut le Valaisan.