Football: un lycéen américain marque un goal extraordinaire après un saut périlleux avant

Dylan Prichett-Ettner ne fera peut-être pas une immense carrière de footballeur. Mais ce jeune lycéen américain aura eu droit à son quart d'heure de gloire internationale, grâce au but qu'il a inscrit pour son équipe de Columbine face au ThunderRidge. Percuté par le gardien, l'attaquant des Rebels s'envole, réalise un saut périlleux parfait, retombe sur ses pieds et marque un but facile... mais refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu.

29 août 2016, 10:59
/ Màj. le 29 août 2016 à 11:19
Dylan Prichett-Ettner, dans une position inconfortable, mais qui ne l'empêchera pas de marquer.

Vous aimez le dessin animé japonais Olive et Tom, où les personnages sont capables de marquer des buts incroyables, en volant à deux ou trois mètres au-dessus du sol, la tête à l'envers et le vent dans le dos?

Vous allez adorer ce goal magnifique de Dylan Prichett-Ettner, qui évolue dans l'équipe du lycée de Columbine, à Denver. 

Samedi dernier, lancé en profondeur par un coéquipier, le jeune attaquant se retrouve seul face au gardien de l'équipe de ThunderRidge. Le dernier rempart sort et plonge dans ses pieds pour lui prendre le ballon. Dans le choc, Dylan est littéralement propulsé dans les airs.

Et c'est là qu'il réalise la figure parfaite: un splendide saut périlleux avant, parfaitement posé, qui lui permet de marquer tranquillement dans le but vide. 

 

Seule ombre - importante - au tableau: son but a été annulé par l'arbitre pour une position de hors-jeu.