Football – Super League: les Young Boys tout près du titre

Les Bernois ont gagné 3 à 1 ce mercredi soir à Lucerne. YB n’a plus besoin que de deux points pour être mathématiquement assuré du titre de champion. Ce sera peut-être pour ce dimanche.

10 avr. 2019, 20:54
Les joueurs de Young Boys à la fête après le premier but.

Les Young Boys se sont rapprochés d’un deuxième titre consécutif en Super League. Les Bernois ont gagné 3-1 à Lucerne en match en retard et pourront être sacrés dès ce week-end.

Contre un adversaire qui leur a infligé sa seule défaite de l’exercice en championnat et qui les a sortis de la Coupe, les tenants du titre ont attendu la seconde période pour faire la différence. Nsame (56e), Sow (61e) et Garcia (70e) ont inscrit les buts bernois, alors qu’Ekele avait réduit l’écart sur penalty (63e).

YB n’a plus besoin que de deux points pour être mathématiquement assuré du titre de champion. L’équipe de Gerardo Seoane pourra y parvenir dimanche si elle s’impose au Letzigrund contre le FC Zurich. Mais si Bâle n’arrive pas à gagner la veille chez lui contre Grasshopper, le titre sera acquis pour les Bernois devant leur télévision.