Football: Sion Féminin s’arrache pour accrocher le maintien

Les Valaisannes ont poussé jusqu’à l’ultime minute de jeu pour inscrire le but du 3-1 face à Oerlikon. Grâce à cette victoire, elles assurent leur maintien en LNB pour la saison prochaine.

18 juin 2022, 20:51
Inès Aymon et le FC Sion féminin poursuivront l'aventure en LNB.

Il a fait très chaud à l’Ancien Stand ce samedi et pas uniquement à cause du soleil. Les montagnes russes émotionnelles vécues par le FC Sion Féminin ont grandement contribué à faire grimper le mercure. Pour se maintenir en LNB, les protégées de David Vernaz étaient dépendantes de leur résultat – évidemment -, mais aussi de ceux de leurs adversaires directes dans la course contre la relégation.

Aux commandes de la balle et du jeu dès l’entame, les Valaisannes ont eu toutes les peines du monde à concrétiser leurs occasions. Résultat, elles rejoignaient les vestiaires sur une parité (1-1) face à un FC Oerlikon qui avait marqué sur sa seule tentative cadrée des 45 premières minutes.

Longtemps en manque de solutions offensives au retour des vestiaires, Valérie Gillioz et ses coéquipières ont dû attendre la 80e minute pour enfin se réinstaller en tête. Boosté par cette réussite, le FC Sion Féminin a alors poussé pour aller chercher le 3-1 dans les ultimes secondes de cette partie. Un but inscrit sur corner par Diana Ferreira Pinheiro, qui permet aux Valaisannes d’assurer leur maintien en LNB. 

par Adrien Délèze