Football: Servette concède un match nul à Lucerne

Alors que Servette menait 2-0 à la première mi-temps, Lucerne a égalisé au cours de la deuxième partie du match. Les Lucernois ont soudainement mis beaucoup plus de pression en deuxième mi-temps, notamment grâce à Francesco Margiotta qui s’est fait l’auteur d’un doublé (60e/65e).

27 juin 2020, 20:35
Les Lucernois ont eu le bonheur d'ouvrir le score rapidement.

Lucerne et Servette n’ont pas réussi à se départager lors de la 26e journée de Super League, avec un nul 2-2. Les regrets seront plutôt côté genevois, puisque les visiteurs menaient 2-0 au repos.

Les Servettiens avaient empoigné la rencontre du bon bout. Ils ont eu le bonheur d’ouvrir le score rapidement, puis Cespedes trompait la défense lucernoise dès la 5e sur un service de Cognat. Celui-ci enfonçait le clou juste avant la pause, bénéficiant d’un long centre de Kyei (44e). Tous les feux étaient donc au vert pour les hommes d’Alain Geiger.

 

 

Mais un match se compose de deux mi-temps. Et Lucerne, assez quelconque lors des 45 minutes initiales, a soudainement mis beaucoup plus de pression. Fabio Celestini a sans doute trouvé les mots justes pour titiller ses joueurs. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Le come-back des Lucernois porte un nom, celui de Francesco Margiotta. L’attaquant italien s’est fait l’auteur d’un doublé (60e/65e) qui a totalement relancé les affaires de son équipe. Si sa première réussite a démontré son opportunisme, la deuxième a été somptueuse d’intelligence et de technique. Et sans un Frick très à son affaire, Margiotta aurait même pu donner les trois points aux siens.

Servette ne perd plus, mais ne gagne pas non plus. Les Grenat ont fait match nul pour la quatrième fois consécutive. Dommage, car avec deux longueurs d’avance à la mi-match, il y avait la place pour l’emporter.