Football: Patrice Evra frappe un de ses supporters avant le match Marseille-Guimaraes, il est expulsé!

C'est apparemment une première dans l'histoire de l'Europa League. Le défenseur international français de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra, a frappé l'un de ses propres supporters avant la rencontre. L'arbitre l'a expulsé!

02 nov. 2017, 21:59
/ Màj. le 02 nov. 2017 à 22:00
Patrice Evra, qui n'était que remplaçant pour ce match retour face à Guimaraes, n'a même pas pu s'asseoir sur le banc (archives).

Patrice Evra a été exclu avant même le coup d'envoi du match d'Europa League disputé par Marseille jeudi à Guimaraes! Le défenseur de l'OM a asséné un coup de pied à un supporter qui le prenait à partie lors de l'échauffement.

 

 

Avant ce geste, quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais, avaient pris à partie le joueur.

 

 

Après avoir échangé verbalement avec eux, Patrice Evra (36 ans) a finalement violemment réagi avec ce coup de pied. Les stadiers sont rapidement intervenus, mettant fin à l'altercation. En raison de son comportement, l'arbitre a décidé d'exclure le latéral gauche, qui faisait partie des remplaçants et n'a pas pris place sur le banc de touche pour le coup d'envoi.

 

 

Selon le statisticien Opta, "Patrice Evra est le premier joueur à se faire expulser avant le début d'un match dans l'histoire de l'Europa League" sous sa formule actuelle qui date de 2009-2010. Il a été très critiqué ces derniers temps pour ces performances décevantes et a été relégué dans la hiérarchie derrière le jeune Jordan Amavi. 

Le précédent "Cantona"

Plusieurs internautes se sont souvenus qu'en 1995, son compatriote Eric Cantona s'était aussi fait l'auteur d'une violente prise de kung-fu sur un supporter.

 

 

Mais c'était un fan de l'adversaire.

 

Evidemment, ça tourne assez vite à la dérision: