Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Murat Yakin sera suspendu pour ses deux premiers matchs au FC Sion

La Swiss Football League a confirmé que le nouvel entraîneur du FC Sion serait suspendu pour les deux prochaines rencontres.

21 sept. 2018, 16:03
Murat Yakin devra patienter en tribunes pour deux matchs.

Nommé au FC Sion ce lundi en remplacement de Maurizio Jacobacci, Murat Yakin ne pourra pas s’asseoir sur le banc sédunois lors des deux prochains matches de Raiffeisen Super League, a confirmé la Swiss Football League vendredi après-midi.

Le technicien de 44 ans sera suspendu suite à la décision du Tribunal de recours de la SFL du 7 mai dernier, intervenue après son limogeage à GC. Il ne pourra donc pas prendre place sur le banc de touche sédunois pour la rencontre de samedi face à Thoune et pour celle de jeudi prochain, à Tourbillon, face au FC Zurich. 

A lire aussi : FC Sion: Maurizio Jacobacci a été libéré de ses fonctions au sein du club

Pour rappel: Murat Yakin avait été suspendu initialement pour 3 rencontres par le juge disciplinaire suite à des insultes envers les arbitres le 3 mars face au FC Lausanne-Sport (0-0). Une décision confirmée par le président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique, après une opposition de GC. Le Tribunal de recours avait ensuite abaissé la sanction à 2 matches.

La Swiss Football League n'ayant jamais été confrontée à ce genre de situation pour un entraîneur, cette décision fait jurisprudence. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias