Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Lucerne et Vaduz font match nul, Young Boys s'impose face à Bâle

Lucerne et Vaduz se sont quittés sur un match nul 1-1 lors de la 8e journée de Super League, alors que les Young Boys ont battu Bâle 2-1. Le tenant du titre a donc pris la tête du classement en attendant les matches dominicaux.

21 nov. 2020, 21:10
/ Màj. le 21 nov. 2020 à 22:37
En supériorité numérique, les visiteurs du Liechtenstein ont davantage cru à leurs chances.

Lucerne et Vaduz attendent toujours un premier succès en Super League cette saison. Les deux équipes se sont séparées sur un nul 1-1 lors de la 8e journée.

Ce résultat ne fait évidemment l’affaire d’aucune des deux formations, qui restent engluées en fond de classement. Les Lucernois ont généralement dominé et ont ouvert le score par Sorgic à la 31e. L’expulsion de Carbonell, qui a trouvé moyen de récolter deux avertissements en deux minutes (49e/50e), a sans doute pesé.

 

 

En supériorité numérique, les visiteurs du Liechtenstein ont davantage cru à leurs chances. Ils ont toutefois peiné à se montrer dangereux. C’est un penalty transformé par Gajic (87e) qui leur a donné un point finalement bienvenu.

Victoire bernoise

Les Young Boys ont battu Bâle 2-1 dans le choc de la 8e journée de Super League. Le tenant du titre a du coup pris la tête du classement en attendant les matches dominicaux.

Souvent malmenés en première mi-temps par des Bâlois tranchants, les Bernois ont su attendre leur heure dans la glacière du Wankdorf, où le mercure flirtait avec le zéro degré. Les courses d'Elia, notamment, ont fini par faire très mal à la défense rhénane. C'est d'ailleurs le Congolais qui a inscrit le but victorieux en prenant de vitesse un Klose dépassé (61e).

 

 

Le FCB avait pourtant effectué une remarquable entame de partie. Un penalty obtenu par Pululu (faute d'Hefti) et transformé par Cabral (22e) avait donné un avantage mérité aux hommes de Sforza. Souvent imprécis sur la dernière passe, YB balbutiait son jeu. Et pourtant: à la 41e, les Bernois égalisaient par Nsamé, qui profitait d'un long dégagement du gardien von Ballmoos. Sur cette action, l'arrière-garde bâloise avait mauvaise mine, à commencer par Padula qui coupait le hors-jeu.

Dès la reprise, la physionomie du match changeait totalement. Les protégés de Seoane prenaient résolument la direction du jeu, ne laissant pas de répit à leurs adversaires. Les champions ont par contre un peu manqué de réalisme, gâchant plusieurs occasions de donner au score une ampleur plus nette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias