Football: Liverpool bat Newcastle et peut encore rêver de titre, grâce à un coup-franc de Shaqiri

La lutte pour le titre, dans le championnat d'Angleterre, restera indécise jusqu'au bout. Samedi soir, Liverpool a assuré l'essentiel en battant Newcastle à domicile. C'est Origi qui a donné la victoire aux Reds en déviant un coup-franc de Xherdan Shaqiri.

05 mai 2019, 09:40
Longtemps laissé sur le banc par Klopp, Xherdan Shaqiri n'a pas déçu son entraîneur.

Si Liverpool cueille la semaine prochaine le titre de Champion d'Angleterre, il le devra un peu à Xherdan Shaqiri. Le Bâlois a été décisif lors du succès 3-2 à Newcastle.

 

 

Introduit à la 66e pour Georgino Wijnadum alors que le score était de 2-2, Shaqiri a armé un coup franc qui a trouvé à la fois la tête de Divock Origi et le crâne de Jamaal Lascelles pour le 3-2 de la 86e minute.

 

 

Avec ce succès, Liverpool compte à nouveau 2 points d'avance sur Manchester City qui reçoit Leicester lundi. Samedi lors de la dernière journée, les Reds accueilleront Wolverhampton alors que City se déplacera à Brighton.

Face au Newcastle de Fabian Schär qui a eu l'immense mérite de revenir à deux reprises au score, Liverpool a remporté un match qui laissera des traces. Les Reds ont, ainsi, perdu pour un certain temps Mohamed Salah, victime d'une commotion après avoir reçu le genou du gardien Marton Dubravka au visage.

 

 

L'Egyptien ne sera très certainement pas apte à jouer mardi la demi-finale retour de la Ligue des Champions devant le FC Barcelone.