Football: les tops et les flops des Valaisans

Les footballeurs valaisans se sont fait remarquer ce week-end sur les pelouses suisses et internationales.

29 avr. 2019, 15:34
Battu 1-2 à domicile par Aarau, Servette reste solide leader de Challenge League.

Le top du week-end

Michaël Perrier retrouve la Challenge League. Le Valaisan avait quitté Aarau en décembre pour rejoindre le Stade Lausanne Ouchy en Promotion League, un choix opéré également pour des raisons professionnelles.  La victoire face à Breitenrain samedi, 2-1, donnait à la formation vaudoise l’accès sportif à la division supérieure. L’obtention de la licence de jeu pour cette nouvelle catégorie hier la confirme.


Le chiffre

6 Le nombre de points d’avance que possède Servette sur Lausanne son poursuivant après son revers à domicile contre Aarau, 1-2. «Pas de panique. Nous sommes leaders avec huit points d’avance, mais oui, il faut rééquilibrer les choses pour ne pas prendre deux buts durant les moments plus faibles», confie l’entraîneur genevois Alain Geiger dans la Tribune de Genève.


La phrase

«Il est préférable de s’occuper de son jardin plutôt que de regarder celui des autres» 

Martin Schmidt commente la défaite d’Augsbourg face au Bayer Leverkusen, 1-4, sur le site du quotidien «Augsburger Allgemeine». Pour le nouvel entraîneur d’Augsbourg, ce revers intervient après deux victoires convaincantes, 3-1 contre l’Eintracht Francfort et 6-0 face à Stuttgart. «Les joueurs, les jeunes en particulier, ne sont pas insensibles aux louanges qui nous ont été adressées après nos deux premiers matchs. Un coup d’arrêt les suit. Nous avons encore suffisamment de travail.» A trois journées de la fin, Augsbourg possède sept points d’avance sur Stuttgart, l’actuel barragiste de Bundesliga.