Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris inculpé pour conduite en état d'ivresse

Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a été inculpé pour conduite en état d'ivresse vendredi à Londres. Il comparaîtra devant le tribunal le 11 septembre prochain.

24 août 2018, 15:43
Le gardien de but de 31 ans a été interpellé à la suite d'un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique.

Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Tottenham, a été inculpé vendredi à Londres pour conduite en état d'ivresse. Le gardien a présenté ses excuses.

Lloris (31 ans) a été interpellé à la suite d'un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique, aux environs de 03h20, a déclaré un porte-parole de la police londonienne. Inculpé pour conduite en état d'ivresse, "il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre", a-t-il ajouté.

 

 

En Angleterre, le taux d'alcoolémie légal au volant est de 0,8 g par litre de sang, contre 0,5 g en France. Selon le tabloïd The Sun, le joueur de Tottenham a même passé sept heures en cellule avant d'être formellement inculpé.

Un autre quotidien britannique, le Daily Mail, précise que Lloris a dîné au Bagatelle, un restaurant franco-méditerranéen du quartier de Mayfair, en compagnie de deux autres joueurs qui évoluent à Londres, un autre champion du monde Olivier Giroud (Chelsea) et le défenseur Laurent Koscielny (Arsenal), absent du tournoi russe pour cause de blessure. Le journal a publié une photo postée sur Instagram par le DJ Alexandre Billard qui pose avec les trois Bleus.

"Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters, a déclaré Lloris dans un communiqué diffusé par son club. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner."

Cette mésaventure intervient à trois jours d'un match, lundi, contre Manchester United, comptant pour le championnat d'Angleterre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias