Football: le Benfica Lisbonne mis en examen pour corruption

Le populaire club portugais Benfica Lisbonne est soupçonné d'avoir eu accès à des informations de justice protégées par le secret d'instruction. Cette affaire a déjà conduit à la mise en examen d'au moins cinq personnes.

28 août 2018, 07:57
Le club a aussitôt estimé que cette décision était "illégale et inconstitutionnelle" et a pointé l'"absence de preuves".

Le Benfica Lisbonne a été mis en examen dans le cadre d'une affaire de corruption soupçonnant le club portugais d'avoir eu accès à plusieurs informations de justice protégées par le secret de l'instruction, a appris l'AFP lundi soir de source judiciaire.

Benfica, le club portugais le plus populaire, a aussitôt estimé dans un communiqué que cette décision était "illégale et inconstitutionnelle" et a pointé l'"absence de preuves".

Deux administrateurs du club ont été entendus par le ministère public, selon les médias locaux.

La justice portugaise soupçonne le Benfica d'avoir eu accès à plusieurs enquêtes en cours le concernant ainsi qu'à des dossiers impliquant des clubs rivaux, tous protégés par le secret de l'instruction.

Cette affaire a déjà conduit à la mise en examen d'au moins cinq personnes, dont Paulo Gonçalves, le directeur du département juridique du Benfica et un informaticien du ministère de la Justice.