Football: l'entraîneur de St. Pauli n'est pas là pour la photo, un inconnu avec un masque le remplace

Le FC Sankt Pauli, qui milite en deuxième Bundesliga allemande, vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en engageant le jeune Marvin Ducksch en provenance du Borussia Dortmund. Le club a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, avec la traditionnelle photo du joueur, le directeur sportif et l'entraîneur. Sauf que ce dernier n'était pas disponible. On l'a donc simplement remplacé par un inconnu portant un masque... de l'entraîneur.

15 juin 2016, 12:41
Au premier coup d'oeil, on pourrait presque se laisse piéger, non?

La tradition, dans le football, quand on engage un nouveau joueur, c'est de le faire poser avec son maillot tout neuf, en compagnie des dirigeants du club.

Le FC Sankt Pauli, qui milite actuellement en deuxième Bundesliga, n'y échappe pas.

Mercredi, le club de la banlieue de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a réalisé un joli coup en engageant un jeune prometteur: Marvin Ducksch, 22 ans, formé au Borussia Dortmund et international junior. Un transfert qui n'aurait certainement pas fait le tour du monde.

Mais les dirigeants de St. Pauli ont su faire le buzz en remplaçant, sur la photo, leur entraîneur, Ewald Lienen, par un inconnu qui porte un simple masque en carton à l'effigie du technicien allemand. Le monsieur de droite est lui bien réel, c'est le directeur sportif Thomas Meggle.

 

L'illusion n'aura duré que quelques minutes avant que les internautes ne se rendent compte de la supercherie. Le club, démasqué, a avoué.