Football: l'Association suisse de football s'exprimera sur la crise qui secoue la Nati

Depuis le Mondial, rien ne va plus au sein de l'équipe suisse et l'Association suisse de football (ASF). Plusieurs cadres de la Nati ont été écartés par le sélectionneur Vladimir Petkovic et le secrétaire général Alex Miescher a démissionné. L'ASF donnera des réponses sur cette crise le 24 août lors d'une conférence de presse.

17 août 2018, 18:12
Les jours sont-ils comptés pour Petkovic à la tête de l'équipe suisse et Peter Gilliéron à celle de l'ASF?

L'Association Suisse de Football (ASF) va enfin rompre le silence assourdissant qui est le sien depuis des semaines. L'ASF a convoqué une conférence de presse le 24 août à Ittigen.

Le président Peter Gilliéron, le délégué aux équipes nationales Claudio Sulser et le sélectionneur Vladimir Petkovic s'exprimeront enfin devant la presse. Les têtes des trois hommes, ainsi que celle du chef de presse Marco Von Ah, sont exigées depuis des jours par le "Blick". Le journal de boulevard n'hésite pas à affirmer que Peter Gilliéron donnera sa démission le 24 août pour céder son fauteuil à l'ancien président du FC Bâle Bernhard Heusler.

 

Même s'il est fragilisé par la démission la semaine dernière du secrétaire général Alex Miescher et par les propos très virulents tenus par Valon Behrami à l'encontre de Vladimir Petkovic en particulier et des dirigeants de l'ASG en général, l'hypothèse d'une démission de Peter Gilliéron semble improbable.

 

A la tête de l'ASF depuis 2009, Peter Gilliéron n'aurait toutefois plus l'intention de solliciter un dernier mandat de deux ans au printemps de 2019. Il est vrai que les conditions d'une réélection du juriste bernois ne semblent plus être vraiment réunies.