Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Grégory Karlen et le FC Thoune font la course en tête

Quatre victoires de rang depuis la reprise ont propulsé l’équipe oberlandaise au sommet de la Challenge League. Le Valaisan signe deux passes décisives lors du succès contre Xamax.

08 févr. 2021, 20:00
Grégory Karlen et Noël Wetz se congratulent après le but marqué par le joueur valaisan contre le SC Kriens le 2 février.

Le FC Thoune évite la gueule de bois au lendemain des fêtes de fin d’année. Quatre victoires d’affilée depuis la reprise du championnat le propulsent au premier rang de la Challenge League. L’ivresse des sommets ne menace pas. Le club oberlandais se préserve de tout emballement.

Grégory Karlen et ses coéquipiers vivent les pieds et les crampons solidement accrochés au sol. «Nous ne devenons pas les grands favoris pour la promotion parce que nous traversons une période favorable», modère-t-il. «Seule la moitié du championnat est jouée. Les projecteurs et l’attention se sont plus portés sur les Grasshopper jusqu’ici. Nous partageons la même ambition.»

Les Bernois possèdent quatre longueurs d’avance sur leur rival zurichois avant la confrontation directe dans l’Oberland vendredi. Ils ont joué deux matchs de plus que les Sauterelles. Schaffhouse s’est intercalé entre eux.

Je n’ai jamais vraiment été premier d’un classement depuis mes débuts chez les professionnels. A...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias